En partenariat avec La Maison Prestige de Menton, institution implantée depuis 1947 dans la région, le Centre Hospitalier de Menton s’est inspiré des senteurs authentiques du pays mentonnais afin de créer sa propre senteur d'ambiance pour les professionnels et les futurs talents qui souhaiteront intégrer l'hôpital.
Ce projet innovant fruit d’une collaboration unique revêt deux principes clés :
• rendre lisible et visible le modèle employeur en s’appuyant sur les réalités de notre établissement,
• mettre en lumière le lien indéfectible entre l’hôpital et la Ville de Menton.
Une expérience unique s'offre aux agents qui auront la possibilité d'utiliser leur 5 sens.
Au-delà des visuels, des textes et des sons originaux d’ores et déjà déployés, la carte d’identité du CH de Menton est complétée avec la dimension olfactive, bien connue des soignants et des médicaux, venant améliorer le bien-être des collaborateurs, mais aussi attirer les futurs talents.
Bon à savoir : les produits utilisés par Prestige de Menton pour concevoir notre senteur sont authentiques et les fragrances sont entièrement conçues et produites sur la Côte d’Azur.