Demande d'intégration de notre IFSI par mutation:
Tout d'abord, il faut valider les conditions suivantes:
- être étudiant(e) en soins infirmiers,
- être à jour des vaccinations obligatoires,
- ne pas avoir de sanctions disciplinaires,
- être détenteur du permis de conduire et avoir un véhicule.
Afin de composer votre dossier, vous devez réunir les documents suivants:
- Fiche de demande d'intégration dûment complétée (à télécharger ci-dessous),
- Courrier d'accord de mutation de votre IFSI actuel,
- Lettre de motivation,
- Copie des feuillets "Bilan final de stage",
- Copie des feuillets recapitulatifs semestriels (notes),
- Bilan des absences,
- Copie des décisions des instances compétentes.
Votre dossier complet devra être envoyé à partir du mois d’avril jusqu'au 10 mai par voie postale uniquement.
L'acceptation ou non de votre dossier se fait suivant la démarche suivante :
- Les directrices/directeurs des 2 IFSI se contactent (parfois) afin de débattre de la situation et se renseigner sur vos capacités.
- La Directrice vous contactera pour un entretien.
- Lorsque le conseil pédagogique de l'IFSI dans lequel vous souhaitez suivre la formation a lieu, les membres présents débattent sur les demandes reçues.
- L’institut de formation vous contacte et/ou envoie un courrier vous étant destiné, afin de vous informer de la décision qui a été prise.
Il vous est précisé que la réponse définitive ne pourra être positive que sur la base de résultats scolaires satisfaisants et de places disponibles