Quelles sont les démarches à effectuer dans les 24 heures suivant le décès ?
Il est établi par le médecin du service et transmis dans les 24 heures à la mairie de Menton. Un acte de décès pourra vous être remis par la société de pompes funèbres que vous avez choisie pour les obsèques.
Dans le respect des volontés du défunt et de sa famille les pompes funèbres choisies, réalisent les soins post mortem en respectant la dignité du patient.
Toute personne décédée dans un service du Centre Hospitalier La Palmosa est transférée au dépositoire de l’hôpital après un certain délai pour que la famille puisse se recueillir auprès du défunt dans la chambre.
Les effets personnels (vêtements, accessoires…) sont remis à la famille ou aux proches par le personnel de l’unité de soins, il vous sera demandé de valider l’inventaire et de présenter une pièce d’identité.
Les valeurs (bijoux, titres, cartes de paiement…) sont à retirer à la trésorerie de Nice situé au 35, avenue Thiers, du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30.
Pour les dépôts monétaires, un RIB vous sera demandé afin que les espèces soient restituées.
Il vous appartient de contacter la société de pompes funèbres de votre choix, une liste officielle des opérateurs funéraires est à votre disposition au bureau des entrées.
48 h maximum après le Décès, le défunt doit être pris en charge par l’Opérateur funéraire pour un transfert vers une chambre funéraire ou pour les obsèques.
Le CH la Palmosa tient à votre disposition la liste des représentants des cultes partenaires de l’hôpital au bureau des entrées.
Les deux jours au dépositoire sont gratuits.