En grand nombre de services sont présent au sein du Centre Hospitalier offrant ainsi un large éventail de compétences, de personnels qualifiés et de soins adaptés.
Le service d’imagerie dispose d’un plateau technique complet permettant d’explorer toutes les pathologies.
Pour avoir plus d'informations sur notre service radiologie, consultez nos Offres de Soins
Gestion et sécurisation du circuit du médicament et des dispositifs médicaux destinés aux patients hospitalisés au Centre Hospitalier de Menton, et aux résidents de l’EHPAD.
La pharmacie exerce aussi une activité de stérilisation des dispositifs médicaux servant au bloc opératoire, ainsi que la rétrocession de médicaments (vente au public de médicaments « particuliers » et figurant sur la liste des médicaments autorisés).
Il est recommandé de se renseigner auprès de la pharmacie afin de convenir des modalités pratiques d’obtention de ce type de traitement.
La pharmacie participe également à des missions transversales dans le cadre de la lutte contre les infections associées aux soins, pour la prise en charge de la douleur, ainsi qu’à la formation des infirmières Diplômées d’Etat (IFSI).
Consultez nos Offres de Soins pour plus d'informations sur notre service Pharmacie
Le Centre Hospitalier de Menton a sous-traité l'ensemble des examens de laboratoire sur un laboratoire privé du territoire.
Le service social prend en charge l'ensemble des démarches liées à l'admission des personnes âgées hébergées.
L’équipe mobile de gériatrie (EMG) met à la disposition des personnes âgées hospitalisées au CH Menton pour des motifs médical et chirurgical des compétences spécifiques. Elle intervient parallèlement dans le service des urgences. L’intervention permet d’optimiser le retour du patient à domicile, dans sa structure d’origine ou le transfert dans un secteur d’hospitalisation.
L’équipe intervient à la demande des médecins des services et réalise une évaluation gériatrique standardisée. Cette approche globale a fait preuve de son efficacité en termes de diminution de la mortalité, institutionnalisation et ré hospitalisation précoce de la personne âgée.
L’évaluation médicale utilise des outils validés en termes d’autonomie, de locomotion, d’évaluation des fonctions cognitives et des troubles de l’humeur. L’évaluation globale est pluridisciplinaire. Outre le médecin, elle fait intervenir également l’assistante sociale, le kinésithérapeute, l’infirmière, la diététicienne et le neuro- psychologue.
Le médecin reçoit les demandes d’évaluations gériatriques. Il voit les patients et en fonction des besoins, il sollicite les différents professionnels de l’équipe. L’équipe se réunit tous les premiers vendredis du mois et fait le point sur son fonctionnement. Elle examine tous les dossiers des patients hospitalisés, vus dans le mois. Les dossiers sont repris individuellement et font l’objet d’une synthèse.
L’équipe mobile dispose d’un dossier gériatrique commun, alimenté par les évaluations des différents professionnels.