Le Centre Hospitalier La Palmosa à Menton propose différentes offres d'hospitalisation. Selon votre pathologie, le médecin vous proposera l'un ou l'autre type d'hospitalisation. Il est le seul à pouvoir décider de la forme d'hospitalisation qui convient.
Il s'agit d'un séjour de plusieurs jours à l'hôpital. Vous y séjournez à temps complet, soit plusieurs nuitées, notamment la semaine et le week-end. Vous y restez le temps nécessaire à votre rétablissement.
L'hospitalisation de jour dure moins de 24H00. Si une intervention chirurgicale est programmée durant ce séjour, celui-ci sera considéré comme un séjour de chirurgie ambulatoire. Selon votre intervention, le chirurgien vous informera de la durée nécessaire de votre séjour.
Les prestations hôtelières misent à disposition des patients du CH de Menton sont diverses. Consultez ci-dessous les détails de ces prestations et les tarifs.
Votre chambre
Les chambres sont individuelles ou à deux lits.
Elles sont équipées de lits à commande électrique, d'un cabinet de toilette avec douche, d'un système d'appel infirmier, d'un téléviseur, d'un téléphone avec un numéro d'accès direct.
Les repas
Ils sont servis dans la chambre sur plateau individuel.
Des diététiciens établissent vos menus en fonction de vos goûts et des prescriptions médicales.
Le linge
Pour votre confort, veuillez à apporter votre linge (vêtements, pantoufle, robe de chambre...) et votre nécessaire de toilette. L'entretien du linge personnel n'est pas assuré par l’établissement.
La télévision/Internet
Le service "télévision et/ou internet" est payant. Les chambres doubles sont équipées de deux téléviseurs. Des casques à usage unique sont disponibles au prix de 2,00€ au point d'accueil AKLIA. Vous avez également la possibilité de souscrire un abonnement Internet.
Vous avez la possibilité de déposer ces valeurs au sein du service d'hospitalisation un reçu vous sera délivré. Des objets usuels de faible valeur (réveil, radio, rasoir électrique, petits matériels électroniques,...) ne constituent pas une valeur déposable à la Régie, ils doivent avoir été autorisés au préalable par un professionnel nommément identifié. Les téléphones portables, matériels informatiques et appareils audiovisuels restés en votre possession demeurent notamment sous votre entière responsabilité, aucune indemnisation ne sera donc possible en cas de perte, vol ou dégradation.
La restitution des valeurs déposées
Avant votre sortie de l'établissement renseignez-vous auprès du personnel soignant sur les horaires et jours d'ouverture du bureau des admissions. Les titres et valeurs, cartes bancaires, bijoux et autres objets déposés au coffre de l'établissement vous seront remis contre signature, ou seront remis à une personne dûment mandatée par vous si vous n’êtes plus hospitalisé(e) ou si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer. En cas de décès, la remise sera effectuée par la Trésorerie Municipale de Nice.
Cette remise s'effectue après vérification de votre identité ou de l'identité de votre mandataire, sur présentation d'un document officiel d'identité ainsi que du reçu des valeurs et objets déposés.
Tout dépôt non retiré dans le délai d'un an après la sortie pourra être transmis au Service des Domaines ou à la Caisse des Dépôts et Consignation à Nice.
Les tarifs des autres produits liés à l’activité hospitalière et les tarifs des activités subsidiaires sont arrêtés de la manière suivante annuellement à compter du 1er mars 2024.
Tarifs des prestations journalières :
Le reste des tarifs présents sur la décision 2021 est inchangé.
Des assistantes sociales sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et la régularisation de vos droits.
Elles sont soumises au secret professionnel.
Elles facilitent votre séjour, votre retour à domicile ou votre orientation vers une structure d'accueil adaptée.
Service social 04 93 28 72 03 / 04 93 28 75 30 / 04 93 28 75 36 / 04 93 28 75 37
Il est de votre intérêt de leur fournir les informations utiles dont vous disposez sur votre situation professionnelle, familiale avec votre assurance sociale.
Si vous êtes de nationalité étrangère veuillez fournir vos droits de séjour sur le territoire français.
Votre sortie est prononcée sur décision médicale lorsque votre état le permet.
Si des frais restent à votre charge, munissez-vous de moyens de paiement le jour de votre sortie, et présentez-vous au bureau des admissions avant de quitter l’établissement. Un bulletin de situation vous sera remis, à votre demande, pour faire valoir vos droits suite à votre hospitalisation.
Si votre enfant mineur est hospitalisé, sachez que seul le titulaire de l’autorité parentale peut venir le chercher à sa sortie. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous devrez signer une autorisation mentionnant nominativement la personne à qui l’enfant doit être confié. Cette dernière devra présenter une pièce d’identité au personnel du service.
Vous pouvez faire parvenir à la direction de l'établissement vos appréciations, suggestions et réclamations par les moyens suivants.
Ce document, que vous pouvez demander au personnel de soins de votre unité lors de votre sortie d'hospitalisation, permet de formaliser votre satisfaction comme vos griefs sur vos conditions d'hospitalisation, que vos appréciations portent sur les soins, les personnels qui ont assuré votre prise en charge et votre accompagnement ou sur les prestations hôtelières.
Ce questionnaire peut-être déposé à l'accueil (standard) ou remis dans les étages. Vous pouvez également l’envoyer par courrier au secrétariat de direction.
C'est notamment à partir de l'examen et du traitement des questionnaires recueillis que l'établissement peut organiser un suivi de la qualité de l'accueil et des soins de ses patients dans le but d'améliorer le service rendu.