Sport Santé Territorial

Accueil > Actu > Sport Santé Territorial

𝐋𝐞 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐆𝐇𝐑𝐅, 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐀𝐑𝐅 𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐝𝐮𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐝𝐞𝐧𝐭𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥'𝐢𝐧𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞.

Ce nouveau programme a pour but de développer un réseau de sport santé sur l'Est du territoire, permettant à chacun de bénéficier d'une activité physique régulière et adaptée.

Les participants reçoivent un accompagnement d'un an avec deux séances hebdomadaires proposées.
Ils démarrent au CH de Menton pour une durée de 2 mois et sous la supervision d'un médecin de Médecine Physique et de Réadaptation avec une équipe dédiée à l'activité physique et à la nutrition.
Après une évaluation initiale des capacités et motivations des participants, un programme personnalisé est élaboré, incluant des activités variées comme le circuit training, l'aquagym, et bien d'autres.

À l'issue de cette première phase, une nouvelle évaluation permettant de mesurer les progrès des participants sera effectuée afin de les diriger vers des activités proposées par la Ville de Menton (randonnées, danse, beach volley…) favorisant ainsi la découverte de nouvelles pratiques sportives.

L'objectif final étant d'encourager un mode de vie actif et une autonomie à la pratique pour les habitants de la CARF !

À ce jour, les participants inclus dans ce projet entrent via l'hôpital de jour SMR du Centre Hospitalier de Menton.
Il est important de noter qu'être touché par un handicap ou par une pathologie n'est pas un frein à la pratique. Nos équipes sont composées de professionnels compétents et dynamiques qui vous accompagneront de manière individualisée et sécurisée.

Pour en savoir plus : 04 93 28 75 50