Journée du cœur des Femmes

Accueil > Actu > Journée du cœur des Femmes

Le CH LA PALMOSA accueille la Journée du Cœur des Femmes

Mardi 4 Juin 2024

En complément de son action de dépistage historique du Bus du Cœur des Femmes, le Fonds de dotation « Agir pour le Cœur des Femmes » s’engage cette année dans une nouvelle opération de dépistage : la « Journée du Cœur des Femmes ».
C’est dans ce cadre que notre établissement accueillera cette nouvelle action au profit des femmes du territoire le 04/06/2024 de 9 heures à 16 heures dans le bâtiment B du CH de Menton, en partenariat avec l’Assurance Maladie.

Le dépistage est entièrement gratuit, avec inscription préalable via le lien Doctolib: cliquez ici.

Rubrique sur Doctolib:
  • Examen de prévention en santé
  • Journée de dépistage en 6 étapes
Créneaux de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h35.

La Journée du Cœur des Femmes joue un rôle innovant et majeur dans la prévention et le dépistage de proximité des maladies cardiovasculaires auprès des femmes les plus vulnérables. Faisant rentrer la prévention en actions dans nos établissements de santé, elle favorise et accélère la mise en œuvre de parcours de soins complets et efficaces avec un seul objectif Prévenir plutôt que Guérir.

Nos équipes de professionnels de santé du CH La Palmosa se mobilisent pour faire de cette journée de dépistage en 6 étapes une véritable innovation, en partenariat avec l’Assurance Maladie et la CPTS de la Rivera Française. Ce parcours est accompagné d’un Espace santé-bien-être animé par des associations et acteurs de la santé du territoire et ouvert à tous.

Véritable urgence sociétale et médicale, ce sont encore 200 femmes chaque jour qui décèdent de maladies cardiovasculaires en France ; 1ère cause de mortalité des femmes.

VENEZ NOMBREUSES !